Les conséquences du COVID19 sur l'apprentissage

Les conséquences pour l'apprentissage :

En cas d'absence de continuité pédagogique assurée par l’établissement de formation (Suivi des cours à distance), l’apprenti·e doit être en entreprise, et doit appliquer ses consignes internes.

En cas de continuité pédagogique assurée durant le temps prévu de formation en établissement (Suivi des cours à distance), l’apprenti·e peut, sauf avis contraire de l’entreprise, suivre la formation depuis son domicile dans les conditions définies par l’établissement de formation. Dans le cas où l’entreprise souhaiterait que son apprenti·e soit présent·e dans ses locaux, elle doit lui laisser le temps et les moyens nécessaires pour garantir la continuité pédagogique.

Nous encourageons chaque apprenti·e à se renseigner sur la continuité pédagogique de son cursus aupres de ses responsables de formations.

Un document compilant les réponses aux principales questions liées à l'apprentissage dans cette situation de crise est disponnible ci dessous. Employeur, apprenti·e, nous vous invitons à consulter ce document afin de limiter les demandes d'information aupres des services du CFA Sup NA dont le fonctionnement est altéré.

Rémunération des apprenti·e·s en activité partielle :

Conformément au décret du ministère des solidarités et de la santé datant du 16 Avril 2020, les apprenti·e·s placé.e.s en activité partielle dont la rémunération est supérieure ou égale au salaire minimum conventionnel (SMIC) bénéficieront d'une indemnité à hauteur de 70% de leur rémunération horaire brute antérieure. Le calcul de ce taux horaire ne peut-pas être inférieur à 8.03€. 

Les apprenti·e·s placé.e.s en activité partielle dont la rémunération est inférieure au salaire minimum conventionnel (SMIC)  bénéficieront d'une indemnité égale à leur rémunération horaire brute antérieure.

Fichiers à télécharger



Dernière mise à jour le 01 septembre 2020

CFA Sup Nouvelle-Aquitaine

Pour en savoir plus contactez-nous