Compétences principales
Le parcours GESTT doit permettre l’acquisition d’un bagage théorique et méthodologique pour l’étude et la mise en œuvre de projets de transition. Les enseignements thématiques sont associés à un socle méthodologique qui assure la maîtrise des compétences clés de la géographie (cartographie, SIG), des sciences sociales et du dialogue territorial (enquêtes, entretiens, observation participante, démarches de concertation). Le parcours TES comporte également un enseignement spécifique de la démarche de projet animée par des universitaires et des professionnels. La dimension opérationnelle du parcours est renforcée par l’intégration de plusieurs exercices de mises en situations professionnelles (projets tuteurés collectifs et individuels issus de commandes concrètes d’acteurs territoriaux et d’équipes de recherche).
Métiers visés
Statistiques apprentissage
Formation accessible aux apprentis en situation de handicap:
Mobilité internationale :
Coût de la formation :
Suite de parcours, blocs de compétence et équivalence passerelle :
Secrétariat
CHESNE Nadège
E-mail : nadege.chesne@univ-poitiers.fr
Responsable de la formation
ARLAUD Samuel
E-mail : samuel.arlaud@univ-poitiers.fr