- Domaine : Information - Marketing - Communication
- Ville : Dax
- Etablissement : Cnam Nouvelle-Aquitaine
- Composante : CNAM 40
- Niveau : Master - Bac +5
- Sélection : Admission sur dossier
- Pré-requis : Bac +3 ou équivalent en commerce ou gestion
- Modalités d'obtention du diplôme : Contrôle continu, examen terminal
- Durée de la formation : 2 ans
- Alternance : Voir calendrier
Compétences principales et métiers visés
Compétences principales
- S’approprier les usages avancés et spécialisés des outils numériques
- Mobiliser et produire des savoirs hautement spécialisés
- Communiquer en contexte professionnel
- Contribuer à la transformation en contexte professionnel
- Élaborer une vision stratégique en Marketing-Vente
- Concevoir et/ou piloter des solutions de gestion en Marketing-Vente
- Mesurer et contrôler via des outils et méthodes de gestion en Marketing-Vente
- Mettre en œuvre des règles, des normes et des démarches qualité en Marketing-Vente
- Développer une culture managériale et organisationnelle
- Accompagner les comportements et postures au travail
Métiers visés
- Chef de projet, produit, secteur, publicité
- Chargé d’études, de communication et e-communication
- Trafic manager
- Responsable marketing et digital
- Directeur commercial
- Cadre dans la distribution
- Responsable export
- Responsable merchandising
- Category manager
- Trade marketer
Statistiques apprentissage
- Taux d'obtention du diplôme : NA
- Taux de poursuite d'études : NA
- Taux d'interruption en cours de formation : (Diplôme Niv.7 Cnam NA) : 0% (2023-2024)
- Taux d'insertion professionnelle : NA
Contacts
Responsable de la formation
Fériel SAYADI
E-mail : feriel.sayadi@lecnam.net
Co-responsable de la formation
Sandrine NABARRA
E-mail : sandrine.nabarra@lecnam.net
Tarifs
Tarif de la formation
9000 € / année de contrat
Financement de la formation
- Apprentis :
- Principe de gratuité de la formation, aucun frais de formation ne peut être demandé aux apprentis. Seule la CVEC est payée conformément à l’article L841-5 du code de l’éducation.
- Entreprises Privées :
- Pour les seules formations Niveau 6 et 7 A partir du 1er juillet 2025, conformément aux dispositions du décret N° 2025-585 du 27 juin 2025, une participation forfaitaire obligatoire de 750€ sera facturée auprès de l’entreprise à l’issue de la période probatoire de l’apprenti (45 premiers jours en entreprise). Ce montant est ramené à 200€ lorsque le recrutement est réalisé après une rupture de contrat.
- Le niveau de prise en charge de l’OPCO ne couvrant pas le coût de la formation un reste à charge à l’entreprise sera intégré dans la convention de formation signée lors de la contractualisation.
- Entreprises Publiques :
- Le financement du contrat d'apprentissage est assuré par la structure employeuse. Le coût de formation intégré dans la convention de formation peut prendre appui sur la grille de référence de 2021.
Dernière mise à jour le 23 juillet 2025