CFAce-à-face deuxième édition !

Depuis 2012, le CFA Sup Nouvelle-Aquitaine et ses partenaires pédagogiques s’engagent dans une dynamique positive de développement de l’apprentissage dans l’enseignement supérieur, portée par les valeurs de qualité, de proximité et de partage. En juin 2025, Bordeaux Sciences Agro a rejoint cette dynamique collective, portant à 6 le nombre d’UFA associées. Un nouvel élan pour le CFA Sup NA ! 

Plus de 2 000 apprentis seront accueillis à la rentrée 2025, dans plus de 100 parcours de formation. Le CFA Sup Nouvelle-Aquitaine, ce sont aussi plus de 100 mobilités internationales chaque année, 43 % de femmes en contrat, 96% de réussite aux examens et un taux d’insertion professionnelle et de poursuite d’études à la sortie supérieur à 80% : des indicateurs solides qui illustrent l’engagement et le professionnalisme des équipes des UFA et du CFA. 

 

Toujours positionné au plus près des apprentis et des entreprises, le CFA Sup NA poursuit ses projets de mise en lumière des parcours d’apprentis. Après « CFAntastique » et « CFAbuleux », il s’est inscrit dans le projet « Mon Apprentissage en 180 secondes » du réseau ANASup, un format court, dynamique, pensé pour mettre en avant les parcours des apprentis. En parallèle, le développement de l’application mobile CONNECT+, véritable compagnon de poche, accompagnera les apprentis dès 2026 tout au long de leur parcours. Testée dès cette année par 10 formations, elle a été distinguée par le Prix de l’Innovation en CFA du réseau ANASup lors des rencontres nationales du Havre de juillet 2025. 

Le CFA Sup NA vous propose la lecture de la saison 2 de CFAce-à-face. Toujours portée par le regard sensible de Romain Mudrak, elle offre l’opportunité de découvrir des parcours de vie, des quotidiens d’apprentis et donne des clés pour oser se lancer dans l’apprentissage. 

Bonne lecture et belles découvertes des parcours de nos 6 apprentis aussi singuliers qu’inspirants !

 

 


Dernière mise à jour le 27 août 2025

CFA Sup Nouvelle-Aquitaine

Pour en savoir plus contactez-nous