La qualité de l'apprentissage

Dès sa création, le CFA SUP NA a mis en place un système de management par la qualité.
L'objectif est d'assurer à l'ensemble des partenaires, apprenti·e·s, institutionnels, des prestations de qualité en matière d'organisation, de suivi, de gestion administrative et financière.

La mise en place de cette organisation et de ce système de management de la qualité ont permis au CFA SUP NA d'obtenir la certification ISO 9001 depuis juin 2014. Cette norme repose sur un certain nombre de principes de management de la qualité, notamment une forte orientation client, la motivation et l’engagement de la direction, l’approche processus et l’amélioration continue.

Notre politique qualité :

Le CFA Sup Nouvelle-Aquitaine a souhaité se lancer dans une démarche qualité. Cette volonté s’est traduite par une certification ISO 9001 en 2014. La politique qualité, revue annuellement, est orientée vers la satisfaction :

  • Des apprentis et des entreprises qui attendent des services répondant à leurs besoins ;
  • Des membres du personnel du CFA SUP NA, dont dépendent la performance et l’efficacité de notre système de management de la qualité ;
  • Des établissements de formation qui contribuent à la réalisation de nos prestations et à la mise en oeuvre de notre démarche qualité ;
  • Des organismes financeurs pour qui cette démarche qualité est un gage de fiabilité.

Elle se décline en objectifs en accord avec la stratégie du CFA SUP NA, notamment par :

✓ L’ouverture de formations en cohérence avec les besoins du monde socio-économique dans la région Nouvelle-Aquitaine ;
✓ La mise en oeuvre d’accompagnement en amont de la formation avec :

  • L’accompagnement des apprentis dans leur recherche d’entreprise d’accueil ;
  • L’accompagnement des entreprises dans leur recherche d’apprentis ;

✓ Une démarche de transition digitale avec le déploiement d’outils comme :

  • Le Livret Electronique de l’Apprenti (LEA) ;
  • Une application dématérialisant la saisie du contrat d’apprentissage.

Ainsi, la Direction et l’ensemble du personnel du CFA SUP NA s’engagent à :

  • Fournir des services de qualité afin de satisfaire les exigences de nos parties intéressées ;
  • Respecter les exigences légales, réglementaires, contractuelles et autre en vigueur ;
  • Apporter les moyens nécessaires afin de garantir l’atteinte de nos objectifs ;
  • Améliorer en continue notre système de management de la qualité.

CFA Sup Nouvelle-Aquitaine

Pour en savoir plus contactez-nous